David est un père de famille de deux enfants, âgé d’une quarantaine d’années. Déjà accoutumé depuis plusieurs années aux paris de courses hippiques et en a fait son gagne-pain, il nous partage à la suite d’une interview ses acheminements de simple novice à professionnel du turf.
De simple novice à professionnel
Si ses débuts dans le monde du turf n’étaient que par simple passe-temps entre père et fils durant les weekends, David n’a commencé à prendre le jeu au sérieux que dans sa trentaine lorsqu’il a dû quitter son emploi pour s’occuper de son fils gravement malade. Le chemin n’a pas été simple pour ce père de famille et les erreurs ont été nombreuses avant qu’il n’ait pu trouver le système adéquat pour l’aider à faire les bonnes mises.
Stratégies à adopter : ses conseils
Le turf nécessite beaucoup de passion, mais il s’agit également d’un travail d’études et d’analyses approfondies, selon David. Sur cahier ou en informatique, on doit user de tous les médias possibles pour aider dans cette aventure. Un suivi de nombreux programmes et sites en ligne est essentiel, Equidia et Paris Turf sont des préférés, pour réunir des informations utiles dans le but d’avantager ses gains.
David fait un travail de rigueur d’au moins deux heures avec des études de courses, les chevaux partants, les cotations, les particularités de l’hippodrome, enregistrement des courses… Tant d’éléments à prendre en compte pour mettre en place une stratégie de jeu adéquate et réduire les risques de pertes. Cette tâche requiert une grande dose de patience ainsi que des équipements appropriés, y compris une chaise confortable (pour en trouver, n’hésitez pas à consulter un guide comme : Gameskoot ).
Une fois le système à utiliser est mis en place, il faut savoir mettre la bonne mise. Celle-ci doit être proportionnelle aux profits voulus. Mettre en place un capital correspondant à un nombre de courses est nécessaire pour ne pas se perdre et finir à la paille rapidement. Ici, la mentalité doit être solide pour ne pas se démoraliser facilement, car chacun sait qu’au jeu de courses on ne gagne pas toujours.
Projets d’avenir
Selon David, la prochaine étape serait d’être le propriétaire de son propre cheval de course. Une aventure qui ne s’annonce pas facile, car préparer un cheval impose beaucoup de travail sur celui-ci. Mais c’est là tout le charme de l’aventure, déclare David. Le plus important est qu’il vivra une passion qu’il pourra partager avec sa famille et son fils particulièrement.