Êtes-vous un parieur débutant ? Alors, voici quelques points importants que vous devez connaître.
Le Bookmaker et inscription
Il faut tout d’abord choisir le bon bookmaker, PMU représente, avec ses offres de paris variés et son bonus d’inscription, un grand avantage. Accéder à l’offre requiert quelques conditions. Il faut par exemple être adulte et respecter les délais de 30jrs d’envoi des pièces d’identité, mais cela fait, on peut confirmer son compte en toute légalité.
L’inscription en ligne est plus que rapide avec de simples saisies d’identification, code confidentiel et de parrainage. Une fois les termes légaux acceptés, un premier dépôt est requis pour recevoir un code de validation afin de confirmer son inscription et faire ainsi ses paris.
Jouer au Tiercé
Le principe du Tiercé est de faire un pari basé sur le choix de trois chevaux gagnants. On peut trouver quatre variantes de cette mise. Le Normal nécessite de désigner les 3 premiers chevaux gagnants dans n’importe quel ordre de classement ; Classic est le même principe que pour le Normal mais pour une course de plus de huit chevaux ; le Tiercé SpOt consiste à déterminer ses propres mises selon celles des autres turfistes ; et enfin le Flexi qui comprend 50 % de l’enjeu de base d’un pari.
La mise minimum est à partir de 1 € et les gains peuvent atteindre jusqu’à plusieurs milliers d’Euros, dans le cas d’un Classic, même si comparés au Quinté, ces gains sont moins élevés.
Jouer au Quinté
Pour le Quinté, il faut déterminer les cinq premiers chevaux de tête, dans n’importe quel ordre. Bien sûr, miser dans un ordre précis peut offrir plus de gains à collecter. Le Quinté se parie en deux variantes : le SpOt et le Flexi. Avoir parfaitement déterminé les cinq chevaux de tête dans l’ordre, ainsi qu’obtenir le « Numéro Plus Gagnant » peut faire élever les profits jusqu’à une dizaine de millions d’euros.
Conseils des professionnels
Le turf nécessite un grand travail d’analyses et de patience, donc faites une étude approfondie avant de faire un pari. Pour cela, suivez les pronostics de courses hippiques les plus crédibles trouvés sur de nombreux sites en ligne ; faites des analyses supplémentaires avec des programmes et reportages d’études de chevaux ; étudiez les cotes et privilégiez particulièrement le palmarès du cheval sur qui parier. Sinon, pour les novices les plus déterminés, la formule spOt est le choix le plus adapté pour les assimiler au monde du pari de courses hippiques.